Zoom avec notre comparatif sur les meilleurs lits armoires escamotables

J’ai un petit appartement et j’ai pendant de longues années jonglé avec des canapés inconfortables. Pourtant, il est impossible d’installer un véritable lit sans empiéter sur mon espace vital. Il est toujours désagréable de devoir se contorsionner pour se déplacer dans une pièce. J’ai donc eu l’idée de chercher des astuces pour gagner de la place tout en jouissant d’un véritable confort. J’ai croisé la route d’un lit armoire escamotable et je suis comblé par les avantages. Lorsqu’il est ouvert, j’ai enfin un véritable couchage et non un clic-clac qui occasionne des douleurs au dos. Si je le ferme, j’ai un meuble qui participe à la décoration de mon intérieur.

Comparatif des 2 lits armoires escamotables que j’ai sélectionnés

Meubles ROS Lit escamotable et étagères - 237,8 x 211,9 cm - Chêne/Gris Ardoise
Meubles ROS Lit escamotable et étagères - 237,8...
(2)
PROMO -24% INSIDE Armoire lit escamotable Smart Taupe Mat Couchage 140 * 200cm
INSIDE Armoire lit escamotable Smart Taupe Mat...

Lorsque vous n’avez pas une place spécifique dans votre salon ou votre chambre, vous souhaitez jouir d’une double fonctionnalité. Il suffit d’installer un lit escamotable pour constater les avantages et le prix n’est pas forcément très élevé au vu du service rendu. Plusieurs couleurs sont au rendez-vous et vous disposez également d’une structure robuste facile à plier. Ce n’est donc pas un gadget qui perdra de sa superbe après quelques ouvertures, ce système peut être utilisé quotidiennement.

Mon avis sur le lit armoire escamotable ROS

Je cherchais un produit capable de se fondre dans le décor de mon salon, car une couleur foncée aurait eu tendance à alourdir le visuel. J’ai donc déniché un lit armoire escamotable pas cher à la fois beige et gris, j’ai été conquis par le rendu et l’encombrement est réellement faible.

Meubles ROS Lit escamotable et étagères - 237,8 x 211,9 cm - Chêne/Gris Ardoise
2 Commentaires
Meubles ROS Lit escamotable et étagères - 237,8 x 211,9 cm - Chêne/Gris Ardoise

  • Avantages : les dimensions pour le couchage sont agréables avec 190 x 135 cm, le système s’adapte à toutes les configurations grâce à une structure grise. Tous les tests de solidité ont été réalisés avec brio, le matelas a une épaisseur de 18 cm et le poids supporté est de 130 kg au maximum.
  • Inconvénients : le prix est certes élevé, il n’est donc pas réservé à toutes les bourses. Il faut prévoir près de 1300 euros pour ce modèle. Il ne peut pas être installé sur un mur en placo, il est préférable d’avoir des briques, de la pierre naturelle ou des parpaings.

Le meilleur rapport qualité/prix : le lit armoire escamotable INSIDE

Si votre budget est un peu plus faible, j’ai trouvé un fonctionnement pratiquement identique pour 1100 euros. Vous avez une armoire très pratique puisqu’elle s’intègre aisément dans toutes les décorations.

PROMO -24%
INSIDE Armoire lit escamotable Smart Taupe Mat Couchage 140 * 200cm
INSIDE Armoire lit escamotable Smart Taupe Mat Couchage 140 * 200cm

  • Avantages : il suffit de tirer la porte pour que le lit apparaisse, la structure est conçue avec des panneaux de particules en mélaminé. L’épaisseur est importante à savoir 30 mm, ce qui prouve que ce lit armoire escamotable 2 personnes est robuste. Lorsque vous l’ouvrez, des pieds peuvent être dépliés aisément, cela vous permet d’avoir une hauteur de couchage convenable.
  • Inconvénients : le design est assez sobre puisque vous avez une armoire taupe et le revêtement est mat. Par rapport au modèle précédent, il s’agit d’un meuble neutre, mais il se fond parfaitement dans le décor.

Pourquoi utiliser un lit escamotable ?

Lorsque la place disponible dans votre salon ou votre chambre n’est pas significative, il est difficile de s’épanouir. Pour un studio ou un petit appartement, le lit armoire escamotable électrique ou le lit armoire escamotable slim est parfait. L’ouverture est facilitée, il suffit de tirer sur une lanière pour que le matelas se dévoile. Il ne repose pas sur le sol grâce à des pieds que vous dépliez. Plusieurs formes sont à envisager, il y a bien sûr l’armoire que j’ai pu présenter, mais également une commode. Cette dernière offre généralement un seul couchage, mais l’encombrement est encore plus faible.

Le lit armoire escamotable électrique

Il est parfois inutile de tirer une lanière, car le modèle est électrique. Il est alors équipé d’une télécommande et vous pouvez le plier, voire le déplier aisément. Aucun effort ne doit être fourni, vous gagnez donc du temps et si vous avez des douleurs au dos, ce ne sera pas une torture de l’utiliser. En effet, certaines personnes ont tendance à laisser ce lit escamotable déplié, car elles ne peuvent pas le fermer. Dans ce cas de figure, vous perdez tous les avantages de ce modèle, d’où l’intérêt d’adopter un lit armoire escamotable 1 personne par exemple, mais avec une télécommande.

Le prix est forcément un peu plus élevé puisque la technologie est facturée. Il faut alors compter près de 2000 euros pour les références les plus réjouissantes. Vous pouvez gagner de ce fait de la place, mais également optimiser votre confort grâce à ce mode opératoire. Il suffit de le tester pour l’adopter immédiatement. Vous pourrez donc offrir une seconde fonctionnalité à une pièce, le salon se transforme en une chambre ou votre chambre se métamorphose en un bureau.

Le lit armoire escamotable rabattable avec bureau

Comme j’ai pu le mentionner, certains meubles peuvent être très pratiques. Vous avez sans doute déjà croisé ces mezzanines qui abritent en dessous du couchage un bureau ou un canapé. Avec ces lits escamotables, le fonctionnement est pratiquement le même.

  • Vous avez donc un lit armoire escamotable canapé. Le dossier se rabat et l’assise reste en place afin de vous proposer un couchage de deux places par exemple.
  • Le lit armoire escamotable rabattable avec bureau est idéal pour transformer une chambre par exemple. Le fonctionnement est identique, vous avez un couchage qui s’installe sur le plateau du bureau.
  • Le lit armoire escamotable rabattable est pratique, mais il y a une autre version qui se retrouve parallèle au plafond. Le matelas descend manuellement ou avec une télécommande.

Si vous avez une pièce très petite, je vous conseille vivement d’adopter un lit escamotable avec un bureau ou un canapé, vous avez une double fonctionnalité très réjouissante qui vous permet forcément de gagner de la place. Il est important de noter que ces lits ne sont pas réservés aux étudiants, vous pouvez les installer comme un couchage d’appoint lorsque vos amis viennent dormir, cela vous permet de libérer cette chambre supplémentaire afin de la transformer en une salle de jeux, de sport ou encore un bureau, voire une pièce pour visionner des films et des séries.